Buro Clic – L’après des machines à écrire

La bureautique est l’une des premières branches développée à l’orée de l’informatique pour les entreprises.

Elle a succédé aux machines à écrire et aux machines à calculer pour réaliser les tâches de « bureau » courantes comme :

  • La rédaction (Traitement de Texte)
  • Le calcul (Tableur)
  • La gestion des informations (Base de Données)

Tâches incontournables de secrétariat, gestion et comptabilité, nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise.

De nos jours, tout le monde peut utiliser de nombreuses « Suites Bureautiques » pour son usage professionnel et personnel :

pour accomplir ses tâches administratives, comme pour produire des réalisations plus originales et créatives.

Ceci grâce aux applications (programmes ou logiciels) bureautiques que sont :

  • Les traitements de texte (Word, Writer, Google Docs…)
  • Les tableurs (Excel, Calc, Google Sheets…)
  • Les logiciels de présentation (Powerpoint, Impress, Google Slides…)

Ensemble d’applications (programmes ou logiciels) aux fonctions complémentaires, constituant des « Suites Bureautiques » :

Si chacune des suites bureautiques possède ses particularités, pour ravir les préférences de chacun, les principes de base d’utilisation d’un traitement de texte, d’un tableur ou d’un logiciel de présentation restent néanmoins les mêmes.

C’est grâce à des bases d’apprentissage claires et solides qu’un chat retombe toujours sur ses pattes :

peu importe l’évolution de son environnement (dans lequel et avec lequel il évolue également), avec ses repères familiers, certains obstacles à contourner et de nouveaux défis à relever…

Avec confiance et sérénité


clic.cat.contact@gmail.com – 07 55 64 79 07

Merci pour vos créations inspirantes 🤍🤍🤍🤍

Création d’Arbre Circulaire par © alexilly – découverte sur myloview.fr : https://urlz.fr/edBC

Personnalisée par Clic & Cat

%d blogueurs aiment cette page :